«Super Mario Bros. le film» en tête en salles
Super Mario Bros. le film est un film d’animation americano-japonais qui met sur grand écran le super héros des jeux vidéo Super Mario de Nintendo. Coréalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic, le film affiche un démarrage puissant au box-office. Il surpasse Les Trois Mousquetaires – D'Artagnan pour la troisième semaine, avec près de 5 millions d'entrées.



L'adaptation en film d'animation du jeu vidéo illustre, produite par Universal, Nintendo et Illumination studios, a encore surpassé les entrées record. Super Mario Bros. le film a réuni près de 1,5 million de spectateurs pour sa troisième semaine en salles de cinéma. Selon l'expert David Gross, les chiffres représentent un excellent début pour un film n'ayant coûté que 17 millions de dollars de production.

Ainsi, le héros le plus célèbre de l'histoire du jeu vidéo, Super Mario, s'affiche dans un long-métrage où lui et son frère Luigi affrontent l'affreux Bowser dans le Royaume Champignon.


Lorsque Shigeru Miyamoto a créé un petit plombier moustachu au début des années 80, la future mascotte de Nintendo n'était qu'un amas de pixels: le personnage n'avait pas encore son entêtant accent italien et ne portait même pas de nom. Plus de quarante ans plus tard, Mario s'est imposé comme le héros le plus célèbre de l'histoire du jeu vidéo et s'affiche au cinéma avec Super Mario Bros. le film.

«Je pense que personne – y compris moi-même – n'aurait pensé que Mario serait aussi important», confie le créateur du fameux plombier en salopette, Shigeru Miyamoto. Le légendaire concepteur de jeux vidéo, qui a coproduit ce long-métrage d'animation, n'en revient pas du chemin parcouru par son personnage.

Marie-Christine Tayah avec AFP
Instagram: @mariechristine.tayah
Commentaires
  • Aucun commentaire