Rallye du printemps: Roger Feghali à la chasse au record
L’Automobile et Touring Club du Liban organise, samedi et dimanche, la 38e édition du Rallye du printemps. Une superbe compétition qui promet, d’ores et déjà, de magnifiques duels.

L’Autorité sportive nationale (ASN), relevant de l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL), inaugure samedi et dimanche la nouvelle saison de rallyes avec la 38e édition du Rallye du printemps qui se tiendra sur les routes asphaltées des cazas du Kesrouan et de Jbeil.

Grande nouveauté pour cette épreuve qui constitue la 1re manche du championnat du Liban des rallyes auto pour la saison en cours: la course se déroule cette année sur deux jours, alors que les années précédentes, elle se disputait en une seule journée.

Pas moins de vingt-quatre équipages prendront le départ de cette importante manifestation automobile, aux premiers rangs desquels le multiple vainqueur de l’épreuve, Roger Feghali, tenant du titre, qui se présente d’ores et déjà comme le grandissime favori à sa propre succession. En effet, Roger Feghali compte déjà 16 victoires en 21 participations. Un taux de réussite exceptionnel pour ce pilote talentueux. Et, si Roger Feghali n’a plus rien à prouver dans cette épreuve, il a toujours la même rage de gagner ne serait-ce que pour titiller un peu plus les records. Au passage, il placera la barre encore plus haut pour ses potentiels successeurs, parmi lesquels pourrait se trouver un jour son propre fils, Alex!

Le circuit de la course

Le tracé de la course, disputée entre les cazas du Kesrouan et de Jbeil, couvrira une distance totale de 280,29 km, dont 101,14 km de spéciales chronométrées (ES). Six épreuves spéciales sont prévues.

Le départ sera donné samedi, à 17h00 précises, à l’ATCL où aura lieu une première étape de démonstration. Les équipages se dirigeront ensuite, dans le cadre de la première étape, vers le parking de la LBCI à Adma.

Le parcours de dimanche

Dimanche, les voitures prendront le départ de Blat, pour la deuxième étape, pour procéder au parcours suivant:

– ES2 et ES4 (17,36 km): Blat-Torzaya; cette spéciale s’élancera de Blat en direction de Bchelli-Zebdin et Bir el-Hit, puis se dirigera vers Farhat el-Saqi pour une arrivée à Torzaya. Cette route sera fermée à la circulation dimanche, de 6h53 à 9h23, pour l’ES2, et de 10h18 à 12h48, pour l’ES4.

– ES3, ES5 et ES6 (21,30 km): Hboub-Bentael; cette spéciale s’élancera de Hboub en direction de Fidar, Mazraat el-Ain, Bechtlida, Hjoula et Jrebta, avant l’arrivée à Bentael. Cette route sera fermée à la circulation, dimanche, de 07h46 à 10h16, pour l’ES3, de 11h11 à 13h41, pour l’ES5 et de 13h43 à 16h16 pour l’ES6.

À signaler enfin que le point de rassemblement des voitures participantes, ainsi que la zone des services mécaniques et des révisions techniques (pour s’assurer de la conformité des véhicules) seront situés dans le parking de la chaîne de télévision LBCI, à Adma, du samedi à 14h00 jusqu’au dimanche à 16h00.

Voici la liste des 24 équipages engagés:

Roger Feghali et Joudy Feghali (Mitsubishi Lancer EVO X)

Bassel Abou Hamdan et Firas Élias (Skoda Fabia)

Alex Feghali et Joseph Mattar (Mitsubishi Lancer EVO X)

Chadi Fakieh et Samer Sfeir (Mitsubishi Lancer EVO IX)

Rabih Ayoub et Georges Nader (Skoda Fabia)

Elias Dehni et Amine Akl (Citroën DS3)


Carl Rizk et Karim Abou Elias (Mitsubishi Lancer EVO IX)

Joseph Hindi et Vicken Kandaldjian (Mitsubishi Lancer EVO X)

Ahmad Khaled et Joseph Kmeid (Mitsubishi Lancer EVO X)

Paul Kosseifi et Rawad Issa (Mitsubishi Lancer EVO VIII)

Samy Fleifel (Mitsubishi Lancer EVO IX)

David Mezher et Georges Deaibes (Citroën DS3)

Walid Schlink et André Achkouty (Renault Clio RS)

Charbel Chebly et Dolyne Schlink (Mitsubishi Lancer EVO VIII)

Albert Hayeck et Louay Sakr (Renault Clio RS)

Nadim Bou Mansour et Ziad Bardawil (Mitsubishi Lancer EVO X)

Tony Germanos et Elie Mhanna (Mitsubishi Lancer EVO IX)

Rawad Hachem et Gary Koundakjian (Mitsubishi Lancer EVO IX)

Joseph Salem et Samy Awwad (Peugeot 208VTI)

Jason Wehbe et André Mehanna (Skoda Fabia)

Sami Daou et Wissam Daou (Peugeot 206 RC)

Georges Chahwan et Omar Mazkour (Suzuki Swift)

Joy el-Hajj et Christophe Kandaldjian (Renault Clio 2.0)

Joanna Hassoun et France Said (Renault Clio RS)
Commentaires
  • Aucun commentaire