Raï réitère ses appels à élire un président
Le patriarche maronite Béchara Raï a souligné que "le Liban fait face à deux crises, la première étant le vide présidentiel, et la seconde, l'augmentation du nombre de réfugiés syriens".

Lors son homélie dominicale de Harissa à l'occasion de la fête de Notre-Dame du Liban, le patriarche a insisté sur le fait que "le vide présidentiel paralyse les institutions constitutionnelles, notamment le Parlement, le gouvernement, les administrations publiques et la Justice, et plonge le pays dans un état de désintégration et de chaos ". Et d’ajouter: "Que ceux dotés de bonnes intentions œuvrent à élire un président de la République qui, par sa personnalité et son expérience, serait capable de mener les réformes structurelles nécessaires."


Concernant la crise de réfugiés syriens, Béchara Raï a insisté sur le fait qu’ils " représentent désormais un lourd fardeau pour le Liban ». Et de poursuivre : « Nous espérons le meilleur de la commission gouvernementale qui a été formée et a commencé à travailler sur la résolution de cette crise. Nous demandons au Haut-Commissariat des Nations unies aux réfugiés de coopérer avec cette commission et de fournir les informations nécessaires. Nous demandons également à la communauté internationale de fournir de l'aide aux réfugiés syriens sur leur propre territoire."
Commentaires
  • Aucun commentaire