Joseph Aoun souligne, au Akkar, l’importance du contrôle des frontières
Le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, a effectué vendredi une tournée au Akkar, au Liban-nord, au cours de laquelle il a inauguré plusieurs routes reliant des postes frontières militaires et facilitant l'accès des citoyens à leurs terres.




S’adressant aux militaires, il a indiqué : «L’État qui ne contrôle pas ses frontières devient perméable à toutes sortes de violations. Nos frontières sont notre terre et notre honneur, elles sont désormais contrôlées grâce à vos sacrifices et à votre persévérance, malgré la nature de cette terre propice au trafic, la grande surface dont vous êtes en charge, votre petit nombre et les dangers auxquels vous faites face ».

« Avant la mise en place de ce régiment, les frontières étaient perméables, facilement traversées par les terroristes et les trafiquants d'armes et de drogues », a relevé le général Joseph Aoun. « L’histoire retiendra que vous avez préservé votre patrie », a-t-il ajouté, les appelant à la patience. Il a souligné qu’il déploie tous les efforts possibles pour améliorer les conditions de vie des militaires en cette situation économique difficile, en assurant notamment les soins médicaux et les transports.
Commentaires
  • Aucun commentaire