«The Art of Slow»: pop-up show au rendez-vous
Le pop-up show The Art of Slow se tiendra du 16 au 25 juin de 12h à 20h au Arthaus, Gemmayze, Beyrouth. La collection éclectique du pop-up show présentera plus de 60 œuvres d'art couvrant plusieurs médiums: peinture, sculpture, techniques mixtes, collage, art numérique, céramique et béton. Le Salon proposera également des animations culturelles et artistiques.

 

Le pop-up show présentera la collection thématique préparée par la 4e sélection d’artistes et artisanes autour du thème de «L’art du slow». La slow life est un état d'esprit dans lequel le style de vie est plus détendu, prenant du recul de la vie chaotique d'aujourd'hui comme celle de la ville tumultueuse de Beyrouth pour adopter une vie quotidienne plus simple, un rythme plus lent, tout en savourant chaque instant.

Le programme de la saison 4 regroupe 12 artistes et artisans émergentes et confirmées, en plus de l'invitée du Salon: l'artiste Mona Trad Dabaji, qui présentera une sélection de ses œuvres d'art. L'exposition présentera également les sculptures inédites de feu Gulene Torossian Der Boghossian qui seront révélées et exposées avec les peintures de sa fille. Quelques artistes de la sous-initiative Artists of Beirut Boutique y participeront également, avec des signature pieces à édition limitée.

L'initiative Artists of Beirut a été lancée par Carole Ayoub et Yara Jahchan en septembre 2020. Artists of Beirut est une initiative et un concept socialement responsables visant à développer l'économie créative du Liban en promouvant les talents créatifs des femmes artistes et artisanes libanaises, tout en soutenant la restauration et la préservation du patrimoine culturel de la ville de Beyrouth.




Conformément à la mission de Artists of Beirut, l’événement sera dédié à la restauration de Beyrouth avec une partie des bénéfices offerte à l'ONG Beirut Heritage Initiative. Les artistes et artisanes de la saison 4 participant au salon sont Mahassen Ajam, Monique Chebli, Maral Der Boghossian, Myçal El Khouri, Dana Halawani, Mona Hawa, Roberta Khouri, Elise Marajel, Joy Najm, Liane Mathes Rabbath, Sara Saba, Janine Weber-ElMeouchy. Quant aux artistes de la sous-initiative AOB Boutique participant au Salon, elles sont au nombre de cinq: Paulette Eid, Karin Hantes, Nevine Mattar, Nicole Mezher et Michèle Zehil.

Un éventail d’activités culturelles et artistiques sera au rendez-vous:

- Un atelier de dessin avec l'invitée de l'exposition, l'artiste Mona Trad Dabaji, le lundi 19 juin de 11h à 12h30.

- Une conversation thématique avec les artistes autour du thème "La Slow Life sous le soleil de Beyrouth", animée par l'auteur, éditrice et journaliste Tania Mehanna, le mercredi 21 juin à 11h et retransmise en direct sur les réseaux sociaux.

- Une séance de relaxation présentée par l'artiste et professeur de yoga Monique Chebli, le vendredi 23 juin de 11h à 12h.
Commentaires
  • Aucun commentaire