Hommages aux FSI pour leur 162ᵉ anniversaire
À l’occasion du 162ᵉ anniversaire des Forces de sécurité intérieure, plusieurs personnalités politiques ont rendu hommage à cette institution, saluant «un symbole de fierté».

Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a assuré dans une déclaration qu’il continuera d'œuvrer «pour rendre justice aux forces de sécurité et aux militaires».

Le ministre sortant de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, a salué «un symbole de gloire, de fierté et de dignité». «Avec vous, nous édifions l’État», a-t-il écrit sur .



Le deputé Ragy el-Saad a remercié, sur , les agents des FSI de continuer à «préserver la sécurité du Liban et des Libanais, malgré les conditions politiques et sociales difficiles». «Nous ne saurons sortir de nos crises et il n’y aura pas de stabilité, de tourisme ou d’économie sans sécurité ni sûreté… Nous vous remercions», a-t-il déclaré.



Le député Ihab Matar a salué, sur , cette institution qui «a consenti à de nombreux sacrifices pour protéger le Liban».



– Le député Michel Murr a réitéré, sur , son «attachement» aux institutions de l’État. «Nous misons sur elles pour surmonter la situation actuelle et redresser le Liban», a-t-il écrit



– Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a posté sur une photo des FSI, sur laquelle on peut lire: «Les forces de la sécurité et de la sûreté. La fête des Forces de sécurité intérieure.»



– L’ancien Premier ministre Saad Hariri a salué, sur , la mémoire «de ceux qui se sont sacrifiés pour défendre la patrie et préserver sa sécurité en luttant contre les réseaux de terroristes, les agents et les crimes».



Le Rassemblement des agents des Forces de sécurité intérieure à la retraite, a salué la «patience» et «les sacrifices consentis» par les agents en exercice et ceux qui sont à la retraite. Dans un communiqué, il a mis l’accent sur «les nombreuses difficultés auxquelles ont dû faire face les agents des FSI en termes de justice sociale». Il a par ailleurs appelé les autorités concernées à leur restituer leurs droits et à satisfaire leurs revendications pour leur permettre de mener une vie décente.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire