La Direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a indiqué avoir capturé un dangereux malfaiteur et criminel dont le dossier est chargé de centaines de méfaits depuis 2003, y compris des vols à main armée, enlèvements, vols de voitures, fraudes, menaces et extorsion, entre autres. Il est aussi poursuivi pour meurtre, dont celui d’un membre des forces armées.
Dans un communiqué publié samedi, les FSI ont indiqué que le criminel en question avait été arrêté en 2006 et placé dans une prison à haute sécurité dû à la gravité de ses crimes. Le détenu avait été libéré de prison en septembre 2020 et avait repris ses activités criminelles en 2021, l’une d’elle ayant entraîné la mort d’un citoyen.
Le récidiviste avait alors disparu et a finalement été arrêté, en compagnie d’un complice, le 17 juin 2023.
Dans les faits, les deux détenus sont accusés d’avoir cambriolé deux entreprises au courant du mois de mars 2021 et d’avoir menacé les employés avec des armes de guerre. Ils sont aussi accusés d’avoir enlevé deux personnes en juillet 2021 dans la région de Tayyouneh et de les avoir battues, ce qui a entrainé la mort d’une des victimes.
À l’époque, et grâce au travail d’enquête des FSI, plusieurs membres d’un même gang avaient été arrêtés et l’identité de la tête pensante révélée. Il s’agir de H.A, libanais, né en 1983.
Les FSI ont réussi à le localiser, ainsi que son complice A.M, Libanais, né en 1982, et les ont arrêtés dans la banlieue Sud.
Les mesures légales appropriées ont été prises à leur encontre et ils ont été remis à l’autorité compétente conformément aux ordres de la justice.
Lire aussi
Commentaires