Les titres de la presse locale – Mercredi 12 janvier 2022 – La coalition anti-Houthi marque des points
[vc_row][vc_column][vc_custom_heading text="Les principaux titres des journaux libanais publiés aujourd'hui"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="4639" img_size="357×144"][vc_column_text]

  • - Carburant, livre, pain : à chaque heure sa nouvelle peine.
    - Ce que révèle l’attaque d’un enfant par une lionne dans un zoo.


[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="4636" img_size="357×144"][vc_column_text]

  • - La colère dans la rue … avant et après jeudi.
    - Réunion de l’opposition dans les pays du Golfe sous l’égide du Hezbollah dans la banlieue : un nouvel épisode des tentatives d’entrainer le Liban dans une confrontation avec Ryad.
    - La coalition (anti-Houthi conduite par Ryad) lance l’opération «la liberté pour un Yémen heureux».
    - Olianov intensifie ses rencontres à Vienne à l’ombre de spéculations sur une semaine décisive.
    - Manœuvres militaires aux frontières de l’Ukraine à la veille de la réunion entre la Russie et l’OTAN aujourd’hui.


[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="4637" img_size="357×144"][vc_column_text]- La coalition (anti Houthi menée par Ryad) lance l’opération «la liberté pour un Yémen heureux».
- 90 pour cent des Syriens sont pauvres.

- La Finul évite les habitants au Liban-Sud.
- Téhéran revient à la médiation omanaise en marge des pourparlers de Vienne – Abdel Lehyane (ministre iranien des AE) s’entretient avec l’émir du Qatar à Doha, deuxième étape d’une tournée dans le Golfe.
- Omicron contaminera la moitié des Européens d’ici deux mois.
- Nabil Fehmi (ancien ministre égyptien des AE) : Washington avait opté pour quatre options pour la succession de Moubarak (ancien président égyptien).
- Médiation chiite irano-libanaise entre Sadr et ses adversaires.
- Dialogue entre la Russie et l’OTAN aujourd’hui, Moscou peu optimiste.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="4640" img_size="357×144"][vc_column_text]- La «balle perdue» du dialogue : le régime consacre son isolement
- La coalition (menée par l’Arabie saoudite au Yémen) lance l’opération «la liberté pour un Yémen heureux» - concertations yéméno-qatari sur le dialogue régional.
- La farine sur la voie des carburants : levée progressive du soutien
- L’expansion d’Omicron contribue-t-elle à l’implantation de la Covid ?[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="4633" img_size="357×144"][vc_column_text]- Mikati menace la Magistrature : des poursuites contre Salamé signifieraient ma démission – La Suisse protège ses banques impliquées dans le vol de l’argent des Libanais.
- Débat américano-américain : Le Hezbollah remporte le Liban.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="4634" img_size="357×144"][vc_column_text]- L’équation du paysage électoral : qui partira en premier, les corrompus ou les Libanais ? – Frangié ne couvre pas le dialogue de Baabda ; la bourse des prix dépasse celle du dollar.
- Le roi Salmane reçoit un message du président algérien.
- Moktada Sadr : Nous sommes déterminés à former un gouvernement représentant la majorité nationale.
- Concertations irano-qatari à Doha axées sur le nucléaire et le dialogue régional.
- Que se passe-t-il entre Mikati et le Hezbollah ?[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Commentaires
  • Aucun commentaire