Coran brûlé: Mortada «sanctionne» unilatéralement Copenhague et Stockholm
Le ministre sortant de la Culture, Mohammad Mortada, a suspendu la coopération culturelle avec Copenhague et Stockholm qu’il accuse de «couvrir» l’affaire des corans brûlés.

Le ministre sortant de la Culture Mohammad Mortada, proche du Hezbollah, a décidé unilatéralement de suspendre toute coopération culturelle avec la Suède et le Danemark, en signe de protestation contre le manque de réaction des autorités de ces deux pays à l’affaire des Corans profanés. La décision de suspendre la coopération avec Copenhague et Stockholm n’a pas été prise en Conseil des ministres.


Selon l’Agence nationale d’information (ANI, Officielle), M. Mortada a adressé un mémorandum au Conseil des ministres européens de la Culture, dont copie a été remise à l’ambassadeur de l’Union européenne au Liban, Ralph Tarraf, et une autre aux ministres danois et suédois de la Culture, pour «protester contre la profanation du livre sacré». Dans les deux textes, il dénonce une «couverture officielle» à ces actes islamophobes et annonce la suspension de la coopération culturelle bilatérale avec Copenhague et Stockholm.
Commentaires
  • Aucun commentaire