Malgré son hospitalisation, Madonna a confirmé le maintien de sa tournée européenne, avec quatre spectacles déjà complets prévus à l’Accor Arena de Paris en novembre.
Récemment touchée par une sévère infection bactérienne qui lui a valu un séjour en soins intensifs le 24 juin dernier, Madonna a rassuré le monde entier, grâce à une résilience inébranlable. Célébrant les 40 ans de son premier album sur Instagram le 27 juillet, la star de la musique a démontré, sourire radieux et danse légère à l’appui, que sa force et sa vitalité n’avaient nullement été ébranlées.
«Être capable de bouger mon corps et de danser me donne l’impression d’être la star la plus chanceuse du monde», confie Madonna à ses abonnés, faisant subtilement allusion à sa chanson Lucky Star. Ce message plein d’entrain se voulait aussi rassurant pour ses fans à travers le monde, qu’elle n’a pas manqué de remercier avec ce charmant clin d’œil à son tube interplanétaire. L’engouement était au rendez-vous et la vidéo a recueilli près de cinq millions de vues et plus de 480.000 likes.
Madonna, la reine de la pop, est, depuis toujours, une figure emblématique en matière d’innovation artistique, cassant les codes et repoussant constamment les limites de la musique et de l’expression de soi. Sa carrière prolifique, ponctuée d’audace et d’une détermination sans faille, a fait d’elle une icône mondiale. Son succès phénoménal est le fruit de performances scéniques éblouissantes, d’une discographie variée et de nombreux records brisés, le tout couplé à un engagement indéfectible en faveur des causes qu’elle défend.
À la suite de son hospitalisation, l’artiste a dû prendre la décision difficile de reporter plusieurs dates de sa tournée «Celebration Tour», marquant ses quarante ans de carrière. Notons que le premier concert devait avoir lieu à Vancouver le 15 juillet. Cependant, toujours en sa qualité de combattante déterminée, Madonna a confirmé le maintien de sa tournée européenne, avec quatre spectacles déjà complets prévus à l’Accor Arena de Paris en novembre.
Cette dernière épreuve, loin de constituer une entrave au parcours de Madonna, ne fait que renforcer son image de femme forte et indépendante, toujours prête à se réinventer pour rester à la pointe de l’innovation et surmonter les obstacles. Son rétablissement et son retour triomphal témoignent une fois de plus de sa force de caractère et de sa capacité à se relever. La reine de la pop est loin d’avoir dit son dernier mot.
Lire aussi
Commentaires