Dans une allocution au vernissage d’une exposition de photos, «La volonté de résilience», organisée à l’occasion du 78e anniversaire de l’armée, le commandant en chef de la Troupe, le général Joseph Aoun, a souligné à quel point la crise économique et financière a affecté les forces régulières. «Ce à quoi nous sommes aujourd’hui confrontés est plus difficile que n'importe quelle bataille militaire qui peut être menée par les soldats et les officiers», a-t-il commenté.
Le général Aoun a ensuite estimé que la crise interne dans le pays «commande la sagesse, une prise de conscience et de la discipline». «C’est que la dévaluation des salaires a affecté les soldats alors que les exigences du maintien de la sécurité s’amplifiaient», a-t-il dit, avant d'ajouter: «Je n’ai pas permis que le moral des troupes soit atteint et je ne le permettrai pas».
Il a réaffirmé son attachement à la préservation de la stabilité et de la paix civile. «Nous voulons que notre peuple bénéficie de la sécurité et de la stabilité et nous voulons que les expatriés et les touristes se sentent tranquilles», a conclu le général Aoun.
Lire aussi
Commentaires