Reprise normale des activités du registre foncier?
Le ministère des Finances espère un retour à la normale au niveau des registres fonciers, dont plusieurs sont bloqués à cause de la grève des fonctionnaires.

Dans un communiqué publié samedi, le ministère des Finances a annoncé «une reprise des activités dans ses établissements, grâce aux efforts menés par les parties concernées». Le ton du texte indique cependant que cette reprise n’est pas certaine.

Le ministère est ainsi resté très évasif quant aux dates et aux conditions de la reprise, se contentant de faire état de «mesures prises pour assurer un fonctionnement progressif et régulier des registres fonciers».


La priorité, a souligné le ministère des Finances, sera accordée «aux formalités accumulées avant la fermeture». Les nouvelles formalités ne seront acceptées «que dans un second temps», sans qu'aucune date ne soit avancée.

Il a mis l’accent sur les pertes enregistrées à cause de la fermeture des registres fonciers et a affirmé «compter sur les efforts et le professionnalisme des fonctionnaires pour un retour à la normale».
Ici Beyrouth
Commentaires
  • Aucun commentaire