Une première à la vice-présidence de la municipalité de Saïda
Pour la première fois dans la petite histoire de la capitale du Liban-Sud, un chrétien a été élu à la vice-présidence de la municipalité de Saïda. Le président du conseil municipal de la ville, Mohamed Seoudi, avait démissionné récemment de son poste, tout en restant membre du conseil municipal.

À la suite de cette démission, des élections devaient avoir lieu pour la présidence et la vice-présidence. M. Hazem Badih a été élu d’office à la présidence, aucun membre du conseil municipal n’ayant présenté sa candidature contre lui. L’élection a donc été limitée à la vice-présidence. Deux candidats étaient en lice pour ce poste: Mohamed Hassib Bizri (sunnite) et Abdallah Kanaan (de confession chrétienne). Ce dernier a été élu avec trois voix d’écart.


Dans les milieux de Saïda on indique que c’est la première fois qu’un chrétien est élu à la vice-présidence du conseil municipal de la ville. Les mêmes milieux soulignent leur vive satisfaction au sujet de l’élection de M. Kanaan à la vice-présidence, mettant l’accent sur le fait qu’elle consolidera le vivre-ensemble entre Saïda et les localités voisines dans le caza en question.   

 
Commentaires
  • Aucun commentaire