Basket: le Liban s’incline face à la Côte d'Ivoire

À une semaine du coup d'envoi de la Coupe du monde de Basket, l'équipe nationale libanaise a disputé son dernier match amical à domicile contre la Côte d'Ivoire au stade Nohad Naoufal, en présence de près de 4.500 spectateurs.
Classé au 43e rang mondial, le Liban s’est incliné face à une forte équipe nationale ivoirienne classée 42e, avec un score de 67-77.
Sous la direction de l'entraîneur Jad el-Hajj, l'équipe des Cèdres a démarré en force lors de la première mi-temps. Cependant, c'est la deuxième partie de la rencontre qui a vu l'équipe ivoirienne prendre l'avantage sur l'équipe libanaise.
Jad Khalil, joueur libanais, a confié lors d'une interview à Ici Beyrouth après le match que «cette rencontre a permis à l'équipe de mesurer réellement son niveau de préparation». «Nous avons en perspective une semaine d'entraînement intensif à Abou Dhabi, qui comprendra deux matchs de préparation cruciaux en vue de la Coupe du monde», ajoute-t-il.
En ce qui concerne Omari Spellman, ancien joueur des Golden State Warriors (GSW) en NBA, il a fait ses débuts ce soir avec l'équipe libanaise, marquant 8 points au cours de cette rencontre. Sergio Darwish et Ali Haidar ont également contribué au score avec 11 points chacun. Sans surprise, c'est Wall Arakji, sacré meilleur joueur d'Asie, qui a réalisé le score le plus élevé entre les deux équipes en marquant 20 points.
Malgré la défaite de ce soir, l'équipe libanaise continue à inspirer le peuple libanais. Les supporters, très présents et influents sur le terrain, ont créé une atmosphère qui a sans aucun doute boosté le moral de l'équipe des Cèdres. Cette unité entre l'équipe et ses supporters promet une dynamique positive pour les défis à venir.
L'équipe nationale libanaise s'apprête à quitter le Liban dans les heures à venir pour disputer ses deux derniers matchs à Abou Dhabi face à l’Égypte et au Mexique, dernière étape avant la Coupe du monde où le Liban se mesurera à trois puissantes équipes de basketball: la France, la Lettonie et le Canada.


 










View this post on Instagram
























 

A post shared by Ici Beyrouth (@icibeyrouth)



Commentaires
  • Aucun commentaire