Hochstein à la Ligne bleue et au Palais Bustros
Au deuxième jour de sa visite au Liban, l’émissaire américain Amos Hochstein s’est rendu jeudi au Liban-Sud. Il y a rencontré le commandant en chef de la Force de maintien de la paix des Nations unies (Finul), le général espagnol Aroldo Lázaro. M. Hochstein, qui a pour mission d’inciter les Libanais à engager des négociations en vue de délimiter leur frontière terrestre avec Israël, a inspecté dans ce cadre La ligne bleue établie par l’ONU.

Il s’est ensuite rendu au ministère des Affaires étrangères où il s’est entretenu avec le chef de la diplomatie, Abdallah Bou Habib, qui revient tout juste de New York, où il a mené la délégation libanaise chargée de débattre du projet de résolution controversé visant à renouveler le mandat de la Finul pour une année supplémentaire.

Plus tôt dans la journée, l’ambassade des États-Unis à Beyrouth avait annoncé sur la plate-forme X que l’émissaire américain avait visité les vestiges de Baalbeck, dont l’acropole et son musée, en compagnie de l’ambassadrice Dorothy Shea.

Commentaires
  • Aucun commentaire