Mikati: Avec l'armée, le Liban est à l'abri des menaces
Le Premier ministre sortant Najib Mikati a déclaré jeudi que «l’armée libanaise est un exemple pour les jeunes libanais car elle se tient à l'écart du confessionnalisme et elle représente le tissu national dans toutes ses composantes communautaires". "Avec elle, a-t-il ajouté, le Liban est à l'abri des menaces».

Au cours d’une visite à la base aérienne de Beyrouth en compagnie du commandant de l’armée, le général Joseph Aoun, M. Mikati a présenté ses condoléances à l’institution militaire à la suite du crash de l’un de ses hélicoptères ayant abouti à la mort de deux officiers, le 23 août, à Hammana.


«L’État est à l'abri des menaces tant que l’armée nous protège», a affirmé M. Mikati, saluant les efforts de l’armée et le rôle qu’elle joue dans la protection du Liban en dépit des circonstances que traverse le pays.

M. Mikati a également salué le rôle du commandant en chef de l’armée Joseph Aoun, estimant que « le commandant assume une responsabilité qu’aucune autre personne ne pourrait endosser» et le général Aoun «fait preuve de professionnalisme et d'éthique dans tout ce qui concerne l’armée».
Le Premier ministre sortant a d'autre part souligné l’importante contribution de l’armée dans la lutte contre les feux de forêt en Grèce et à Chypre, transmettant sur ce plan aux soldats les remerciements du Premier ministre grec.
Ici Beyrouth
Commentaires
  • Aucun commentaire