Trois jours après un accident de moto qui l’a conduit à l’hôpital, le célèbre acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz est sorti du coma artificiel dans lequel ses médecins l'avaient plongé. Il a pris la parole depuis sa chambre d’hôpital pour rassurer ses fans et remercier le public pour son soutien inconditionnel.
Alors que le monde du cinéma français était en émoi, l’acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz, 56 ans, a donné des nouvelles rassurantes depuis sa chambre d’hôpital, où il est alité, à la suite d’un accident de moto survenu le 3 septembre. Dans une publication Instagram, torse nu et visiblement affaibli, mais souriant, l’acteur a remercié ses fans et amis pour leurs messages de soutien. «Merci beaucoup, je ne savais pas que j’avais autant d’amis, ça fait plaisir», a-t-il déclaré.
Le drame s’est produit lors d’un cours de perfectionnement de conduite à moto à l’autodrome de Linas-Monthléry, dans l’Essonne. «J’ai fait une chute de moto, connement», explique Mathieu Kassovitz, qui révèle s’être «pété le fémur et la cheville». En raison de la gravité de ses blessures, une enquête a été ouverte par le parquet d’Évry pour en déterminer les causes exactes.
Mathieu Kassovitz a acquis une renommée internationale grâce à ses multiples talents. Il s’est fait connaître du grand public en 1995 avec son film en noir et blanc La Haine, qui aborde les tensions sociales dans les banlieues françaises. Ce chef-d’œuvre lui a valu un prix au prestigieux Festival de Cannes et a révélé l’acteur Vincent Cassel. M. Kassovitz a également brillé dans des rôles variés – des films d’auteurs comme Un héros très discret de Jacques Audiard et Amen de Costa-Gavras, jusqu’à l’aventure hollywoodienne avec Gothika dans les années 2000.
Après une carrière en dents de scie, M. Kassovitz a connu une résurgence de sa popularité en 2015 grâce au rôle de Guillaume Debailly, alias Malotru, dans la série à succès Le Bureau des Légendes, réalisée par Éric Rochant. Le personnage, un agent secret déchiré entre son devoir et sa vie amoureuse, a captivé les audiences pendant cinq saisons.
Malgré ce revers de fortune, l’acteur n’a pas mis sa carrière en pause. Ce mercredi même, il est à l’affiche du nouveau film de Yann Gozlan, Visions, où il donne la réplique à l’actrice Diane Kruger.
Le public et le monde du cinéma attendent avec impatience le rétablissement complet de cet acteur et réalisateur qui a tant apporté au paysage cinématographique français et international.
Avec AFP
Lire aussi
Commentaires