La péninsule coréenne «au bord d'une guerre nucléaire» selon Pyongyang
©(Photo de STR/KCNA VIA KNS/AFP)
Le représentant de la Corée du Nord à l'ONU a averti que la péninsule coréenne était "au bord d'une guerre nucléaire" en raison des actions des États-Unis. Il a également critiqué la politique de Washington en Asie du nord-est et a accusé les États-Unis de chercher à parfaire leur "ambition hégémonique" en "surestimant leur puissance".

Le représentant de la Corée du Nord à l'ONU a prévenu mardi que la péninsule coréenne était "au bord d'une guerre nucléaire" en raison notamment des "agissements irréfléchis" des États-Unis.

Les actions "imprudentes" et "l'hystérie continue des États-Unis et de leurs alliés en termes de confrontation nucléaire (...) conduisent la péninsule coréenne vers une situation militaire au bord d'une guerre nucléaire", a mis en garde l'ambassadeur de Pyongyang aux Nations unies, Kim Song, dans un discours devant l'Assemblée générale.

S'en prenant à la politique de Washington en Asie du nord-est, le représentant de la République populaire démocratique de Corée, nom officiel de la Corée du Nord, a dénoncé une "situation actuelle, dangereuse (qui) est le fait des États-Unis, lesquels cherchent à parfaire leur ambition hégémonique par tous les moyens en surestimant leur puissance".


Pour le représentant du régime communiste de Kim Jong Un, "la responsabilité en incombe aussi aux forces dirigeantes de la +République de Corée" (la Corée du Sud, ndlr) qui cherchent à imposer le fléau d'une guerre nucléaire contre (notre) nation".

Séoul serait "obsédée par la soumission volontaire aux États-Unis et par une confrontation fratricide", a conclu le diplomate nord-coréen.

Marie de La Roche Saint-André, avec AFP
Commentaires
  • Aucun commentaire