Les champions libanais brillent à Hangzhou lors des Jeux asiatiques
Le Liban s'est retrouvé parmi les champions lors de la dix-neuvième édition des Jeux asiatiques en 2023, qui se déroule dans la ville de Hangzhou, en Chine, mardi, lorsque le champion de judo, Caramnob Sagaipov, a remporté la médaille de bronze et est monté sur le podium, où le drapeau libanais a été hissé. Cela a suscité la joie et la fierté des membres de la délégation libanaise et a boosté le moral des athlètes dans les compétitions à venir.

Dans sa première déclaration après cette réalisation, le Dr Pierre Jalakh, président du Comité olympique libanais, arrivé à Hangzhou lundi dernier, a déclaré que cette médaille est dédiée au peuple libanais qui aspire à la victoire en des temps difficiles et à la famille sportive confrontée à de grands défis, mais qui fait preuve de détermination pour réussir et confirmer la justesse de la décision du Comité olympique de participer aux Jeux, sur base de convictions solides et de nécessité de représentation nationale, en plus de l’acquisition d’expertise technique par les athlètes. Il a également salué les efforts du chef de la délégation et son attention aux moindres détails.



Le secrétaire général du Comité, M. Joudat Shaker, a félicité la délégation de Beyrouth et a salué le dévouement des athlètes qui sont source de fierté et de loyauté envers le maillot national lors des compétitions internationales, soulignant que la décision de participer découle de la responsabilité nationale et de la confiance en nos capacités compétitives.

De son côté, le chef de la délégation et membre du Comité olympique, M. François Saadeh, a exprimé sa grande joie et sa fierté à la suite de cet exploit dans un événement continental qui réunit des champions et des détenteurs de records, remerciant le président et les membres du Comité olympique pour leur confiance et leur soutien. Il a également mis en avant le suivi assuré à l’équipe de judo par l’entraîneur, François Saadeh Jr.

Voici les résultats sportifs complets du mardi 26 septembre:


Judo: Le joueur Caramnob Sagaipov a remporté son premier match contre le joueur thaïlandais Wei Bo Yang, mais a perdu contre le joueur kirghize Erlan Sherov. Il a ensuite remporté le match contre le joueur tadjik Komronsho Ustopiriyon, assurant ainsi la troisième place et la médaille de bronze. Cependant, le joueur Naseef Elias a perdu son match contre le joueur émirati Dzhar Kostyiev, sortant ainsi de la compétition.



Taekwondo: La joueuse Laetitia Aoun, qui détenait la médaille de bronze aux Jeux asiatiques de 2018 en Indonésie et était classée troisième en Asie, n’a pas répondu aux attentes de remporter une médaille aux Jeux asiatiques de Hangzhou. Elle a quitté la compétition après avoir perdu contre la joueuse thaïlandaise Panaba Harnsugjin 1-2, malgré sa victoire initiale contre la joueuse népalaise Kumari Sandya Singh 2-0.

Natation: Le nageur Mondher Kbara a participé au 400 mètres quatre nages individuel, terminant 6ème parmi les 8 meilleurs participants avec un temps de 82:28:4. Il participera toujours à la compétition de 200 mètres brasse prévue jeudi prochain.

Tir: Le tireur Samer Sarkis a participé à la compétition de «skeet», obtenant 67 cibles sur 125, avec des tirs consécutifs de 21, 24 et 22.

La délégation continue ses compétitions, le mercredi 27 septembre, avec la participation des joueuses Malak Khoury et Mariana Sahakian dans la compétition de tennis de table, tant en simple qu’en double.
Commentaires
  • Aucun commentaire