Selon al-Jadeed, l'altercation a été déclenchée par un accident de la route impliquant un conducteur de moto et le propriétaire d'un atelier de couture qui a sollicité l'aide de ses travailleurs syriens, entraînant l'escalade du conflit et la nécessité de l'intervention de l'armée.
Les habitants locaux ont exigé l'expulsion des travailleurs syriens de la région et ont appelé le propriétaire du bâtiment à évacuer tout occupant syrien illégal, affirmant qu'il n'y avait pas de Libanais à l'intérieur.
Une patrouille du service des renseignements de l’armée a été également dépêchée sur les lieux pour gérer la situation des ouvriers syriens.
Pendant ce temps, l'armée s'est déployée aux entrées menant à l'église Mar Maroun, suite à des informations faisant état de la diffusion de l'altercation jusqu'au rond-point de Dora.
Le personnel de l'armée a ensuite commencé à évacuer le bâtiment de ses occupants syriens après avoir dispersé la foule à l'extérieur de l'atelier de couture.
#LIBAN- Une #altercation a éclaté jeudi soir entre Libanais et #Syriens dans la région de #Baouchrieh (Dora), près de l'#église Mar Maroun, à la suite d’un #accident de la route. pic.twitter.com/pCeZwx87OI
— Ici Beyrouth (@Icibeyrouthnews)#LIBAN- Une #altercation a éclaté jeudi soir entre Libanais et #Syriens dans la région de #Baouchrieh (Dora), près de l'#église Mar Maroun, à la suite d’un #accident de la route. pic.twitter.com/pCeZwx87OI
— Ici Beyrouth (@Icibeyrouthnews) October 5, 2023
Commentaires