«Siège complet» de Gaza décidé par Israël
©(Photo AFP)
Le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, a annoncé l'imposition d'un «siège complet» à la bande de Gaza, lundi 9 octobre. Celui-ci a notamment utilisé des mots particulièrement controversés, assimilant le Hamas à «des animaux».

Le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant a annoncé lundi l'imposition d'un «siège complet» à la bande de Gaza, au troisième jour de l'offensive déclenchée contre Israël à partir de ce territoire palestinien par le mouvement islamiste Hamas.

«Nous imposons un siège complet à Gaza», a déclaré M. Gallant dans une vidéo communiquée par ses services. «Pas d'électricité, pas d'eau, pas de gaz, tout est fermé», a-t-il ajouté dans ce message en hébreu.

«Nous combattons des animaux et nous agissons en conséquence», a ajouté M. Gallant.

Plus de 700 personnes ont été tuées dans le sud d'Israël depuis le déclenchement samedi d'une offensive militaire lancée de la bande de Gaza par le Hamas.


Le premier jour, jusqu'à 250 personnes ont été tuées en Israël dans une rave party près de la frontière avec le territoire palestinien côtier, a indiqué lundi un bénévole ayant participé à la collecte des corps.

Dans la bande de Gaza, les frappes de l'armée israélienne ont fait au moins 493 morts depuis samedi, selon le dernier bilan des autorités locales.

Quelque 2,3 millions de Palestiniens vivent dans la bande de Gaza, territoire sous blocus israélien depuis 2007 et éprouvé par la pauvreté.

Malo Pinatel, avec AFP
Commentaires
  • Aucun commentaire