La MEA annule la moitié de ses vols
Le PDG de la Middle East Airlines (MEA), Mohammad el-Hout, a annoncé vendredi l’annulation de la moitié des vols de la compagnie nationale, en raison d’amendements substantiels introduits à la prime d’assurance de la flotte d'aéronefs.

M. Hout a expliqué que la MEA a été avertie jeudi de l’annulation de la prime sur les risques de guerre, qui prendra effet dimanche. Selon ses explications, les compagnies d’assurance l'ont autorisée à effectuer des vols, mais avec une réduction de 80% de la prime d’assurance.

La compagnie aérienne nationale s’est ainsi vue contrainte d’annuler la moitié de ses vols et d’envoyer dix appareils de sa flotte vers des pays voisins, notamment Chypre, la Jordanie et le Qatar. Seulement sept appareils resteront au Liban pour maintenir les connexions entre le Liban et l’étranger.

Le PDG de la MEA a indiqué que la compagnie aérienne continuera d'opérer avec les sept appareils restants et que l’assurance couvrira les avions disponibles. Il a ensuite précisé que les premiers indicateurs suggèrent qu’il n’y aura pas d’arrêt des opérations de la MEA.


Celle-ci doit d’ailleurs publier un communiqué dans lequel elle annoncera les liaisons qui seront maintenues, avec les dates des vols, la priorité devant aller aux vols réguliers à forte affluence.

Dans un entretien avec la chaîne MTV, M. Hout a tenu à rassurer les Libanais, affirmant qu’il n’y avait aucune information sécuritaire laissant craindre une frappe contre l’aéroport de Beyrouth. «Toutes les informations dont nous disposons confirment que l’escalade dans le sud restera dans les limites des règles du conflit», a-t-il dit.

Dans une comparaison avec la guerre de 2006, M. Hout a indiqué qu’à l’époque, lorsque l’aéroport avait été bombardé, six avions avaient été bloqués au Liban. «Aujourd’hui, la situation est différente, puisqu’elle concerne l’assurance», a-t-il ajouté.

Et M. Hout de conclure: «Nous établirons un programme de vols dynamique afin de garantir que la majorité des passagers arrivent à destination».
Commentaires
  • Aucun commentaire