Annulation des «Europe Music Awards» (EMA) à Paris

MTV a récemment annoncé l'annulation de sa prestigieuse cérémonie des Europe Music Awards (EMA), initialement prévue le 5 novembre à Villepinte, près de Paris. Cette décision intervient «face aux événements dramatiques qui se déroulent en Israël et à Gaza».
Dans un communiqué officiel, MTV justifie son choix d’annuler la cérémonie parisienne des prix musicaux européens, vingt-huit ans après un premier passage en France, comme «mesure de prudence envers les milliers de salariés, de membres de l’équipe, d’artistes, de fans et de partenaires qui avaient prévu de converger des quatre coins du monde pour contribuer à la réussite de cet événement». Des artistes de renom, comme le célèbre DJ français David Guetta, étaient attendus pour cette soirée. D’autres noms circulaient aussi comme Miley Cyrus, Taylor Swift, les actrices de la série Emily in Paris

La chaîne déclare: «Chaque année, les MTV EMA mettent à l’honneur la musique mondiale. Mais, face aux événements dramatiques qui se déroulent en Israël et à Gaza, nous pensons que le moment n’est pas propice à un évènement festif international. Avec des milliers de vies perdues, l’heure est au recueillement.» C’est la première fois que la cérémonie est annulée, vingt-huit ans après son premier passage en France. Même en 2022, en pleine pandémie de Covid-19, la cérémonie avait pu avoir lieu grâce à des enregistrements préenregistrés. L’icône de la pop, Madonna, a déclaré que «les conflits ne peuvent jamais être résolus avec de la violence». «Malheureusement, l’humanité ne comprend pas cette vérité universelle et ne l’a jamais comprise. Nous vivons dans un monde ravagé par la haine.»
En conclusion, la chaîne exprime son impatience de retrouver son public: «Les MTV EMA ont hâte de vous retrouver en novembre 2024!»
Il était prévu de retransmettre cet événement en direct sur la MTV dans plus de 150 pays depuis le site de Paris Nord Villepinte. Il aurait également mis en lumière des artistes internationaux comme le Sud-Coréen Jung Kook, membre éminent du groupe BTS, ainsi que le Nigérian Rema, étoile de l’afro-beat, sans oublier le Portoricain Ozuna, connu pour sa collaboration sur le titre Taki Taki.
Commentaires
  • Aucun commentaire