Le Hamas nie l’utilisation des hôpitaux à des fins militaires
Un responsable du mouvement Hamas, Ghazi Hamad, a démenti samedi les accusations adressées par le porte-parole de l’armée israélienne selon lesquelles le Hamas userait de l’hôpital al-Chifa à Gaza à des fins militaires. "Ces allégations sont fausses et font partie de la propagande sioniste visant à justifier ses attaques et à commettre d'autres massacres contre les civils et le personnel médical, y compris l'arrêt des activités hospitalières", a-t-il assuré.

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue dans le siège du mouvement à Beyrouth, M. Hamad a appelé "la communauté internationale à mettre en œuvre immédiatement la résolution de l'Assemblée générale visant à introduire du carburant et des aides humanitaires pour les civils".


Il a également indiqué qu’en coupant les communications et le réseau Internet dans la bande de Gaza, Israël l’isole du reste du monde, dans le but "de dissimuler la vérité et d'empêcher la diffusion des images de ses crimes dans la bande de Gaza".

Enfin, le responsable palestinien a mis en garde contre "les tentatives de création de faux comptes au nom du Hamas et de ses dirigeants pour propager la confusion et les mensonges sionistes".
Ici Beyrouth
Commentaires
  • Aucun commentaire