Liban-Sud: calme précaire après une nuit tendue
©AFP
Un calme précaire règne au Liban-Sud mercredi matin, après des bombardements israéliens violents et sporadiques mardi soir qui ont touché plusieurs villages situés près de la Ligne bleue, de Naqoura à Ramia.

L’aviation israélienne a effectué des frappes visant une maison près du village de Yater, à Bint Jbeil, blessant des habitants, tandis que des bombes éclairantes sont toujours lancées dans le ciel de la région.

Décès d’un jeune homme de 16 ans


Un jeune homme de 16 ans, grièvement blessé à Yater par la chute d’un missile israélien alors qu’il était au volant de sa moto, a été transporté à l’hôpital gouvernemental de Tebnine, où il a succombé à ses blessures.

Par ailleurs, les incendies causés par les bombes au phosphore continuent de faire rage depuis plusieurs jours dans les forêts près de la Ligne bleue et représentent un danger pour les équipes de la Défense civile en raison des bombes à sous-munitions. Plus de 50 mines terrestres avaient explosé mardi en raison d’un incendie massif qui s’est étendu de Labouné jusqu’au sud de Ras Naqoura. Ces mines avaient été précédemment disséminées par l’armée israélienne.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adrae, a affirmé mercredi que l’armée avait abattu pendant la nuit de mardi à mercredi un missile sol-air lancé depuis le Liban en direction d’un drone. Une vidéo a été diffusée par l’armée israélienne prétendant montrer la cible de l’origine du feu à l’intérieur du territoire libanais.
Commentaires
  • Aucun commentaire