Le Hezbollah a signalé avoir lancé des missiles guidés sur un véhicule militaire à Bayad Blida, entraînant morts et blessés parmi son équipage.
Les médias du Hezb ont aussi reporté avoir tiré des missiles guidés sur les casernes d'Avivim et de Jal el-Deir, détruisant une partie de leurs équipements techniques et technologiques.
Les médias israéliens ont aussi signalé des blessés suite à l’attaque par le Hezbollah, avec des missiles guidés, d’un véhicule dans la colonie de Yiftah.
Le Hezbollah a par ailleurs annoncé dimanche avoir lancé des missiles guidés sur la caserne de Meskav et détruit une partie de ses équipements techniques et technologiques. Le parti a aussi visé le site de Duheira avec des obus et des missiles.
Le Hezb abat un drone israélien
Dans la matinée, le Hezbollah avait annoncé avoir abattu un drone israélien dans la région de Nabatiyé avec un missile sol-air.
De grands morceaux du drone sont retombés sur les quartiers de Zibdin et Harouf. Avant d'être abattu, il survolait avec un autre drone les régions de Nabatiyé, Harouf, Zibdin, Jibchit, Dweir, Achouriya et Toul. Le second drone a continué de voler pendant quelques minutes après la chute du premier avant de se retirer de la région.
L’armée israélienne a déclaré, quant à elle, qu’à la suite d’une alerte lancée dans la colonie de Metat en Haute Galilée, un avion de chasse israélien a intercepté une cible qui tentait de traverser la frontière nord pour entrer en Israël.
De son côté, le média Sky News Arabia a rapporté que l’armée israélienne a bombardé les environs des villages d’Alma el-Chaab, Marwahin, Dahirya, Naqoura, Labouna et Tiblissine.
L’armée israélienne avait de nouveau attaqué des zones du sud du Liban ce dimanche matin, bombardant plusieurs villes frontalières telles qu'Alma el-Chaab, Naqoura et Labouna.
Selon certaines informations, l'artillerie de l'armée israélienne a également tiré onze obus sur les environs de la localité de Tarbikha, ainsi que trois autres sur la ville de Rameya.
Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré: «Nous avons visé deux groupes qui ont tenté de lancer des roquettes depuis le Liban», ajoutant que «l'armée a détruit un poste d'observation du Hezbollah».
À noter que le Hezbollah a annoncé la mort de deux combattants, portant le nombre de morts de la formation à 60 dans le sud du Liban.
Le Hezbollah abat un drone israélien
Le #Hezbollah a abattu dimanche un #drone israélien dans la région de #Nabatiyé, à l'aide d'un missile sol air.
Les premières informations indiquent que le drone est un "#Hermes450". Le Hermes 450 , du constructeur aéronautique israélien… pic.twitter.com/Wevsr5vREW
— Ici Beyrouth (@Icibeyrouthnews)Le Hezbollah abat un drone israélien
Le #Hezbollah a abattu dimanche un #drone israélien dans la région de #Nabatiyé, à l'aide d'un missile sol air.
Les premières informations indiquent que le drone est un "#Hermes450". Le Hermes 450 , du constructeur aéronautique israélien… pic.twitter.com/Wevsr5vREW— Ici Beyrouth (@Icibeyrouthnews) November 5, 2023
Les forces israéliennes tirent sur deux ambulances
De même, les forces israéliennes ont pris pour cible, dimanche matin, deux ambulances des scouts d’Al-Rissala (du mouvement Amal), à Wadi el-Dabaa, à l’ouest de Tayr Harfa, blessant quatre secouristes.
Commentaires