Reprise des bombardements au Liban-Sud
Les échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et Israël ont repris, lundi matin, la formation pro-iranienne ayant annoncé avoir mené plusieurs opérations en Israël. Le Hezbollah a ainsi annoncé avoir visé, lundi, la position d’Al-Baghdadi, en Israël, le site de Roueissat el-Alam à Kfarchouba et les fermes de Chebaa «avec les armes appropriées».

Dans d’autres communiqués, la formation pro-iranienne a indiqué avoir ciblé, peu après minuit, une position de l’armée israélienne à Shtula. Trois soldats ont été «légèrement blessés», a déclaré à cet égard l’armée israélienne.

Selon les médias israéliens, par ailleurs, un missile anti-char a été lancé sur la zone de Mesgaf en Haute-Galilée, précisant que «l’armée israélienne a riposté». De plus, une position de l’armée dans la région de Yiftah a été la cible de tirs d’artillerie à partir du Liban-Sud. L’armée israélienne a riposté en bombardant la source des tirs.


Du côté libanais, deux obus sont tombés sur Hamames et un autre sur Labbouné et des bombes au phosphore ont été lancées sur la région située entre Odaissé et Kfar Kila. Les bombardements israéliens ont également visé les régions de Mouhaybib, Aïta el-Chaab, Kfar Kila, Kfarchouba, Dhaïra et Mays el-Jabal.

Par ailleurs, les avions de reconnaissance israéliens ont survolé, à basse altitude, les secteurs ouest et central au-dessus de Naqoura, Alma el-Chaab, Marouahine, Dhaïra, Aïta el-Chaab, Rmeich et Yaroun. Plus tôt dans la matinée, un avion de reconnaissance israélien avait survolé, à basse altitude, la région de Rachaya, et les hauteurs ouest du Mont Hermon jusqu’à Deir el-Achaër à la frontière libano-syrienne.

La nuit de dimanche à lundi a été marquée par de violents échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et Israël. Peu après minuit, des obus incendiaires sont tombés sur la forêt d’Al-Raheb à l’ouest de la ville de Aïta el-Chaab. De même, des bombes éclairantes se sont abattues sur la plaine de Marjayoun, les collines de Hamames et de Oueïda (entre Kfar Kila et Odaissé), où un incendie s’est déclaré. Aucune victime n’a été signalée.
Commentaires
  • Aucun commentaire