Audi dénonce un monde édifié sur les «intérêts»
Le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audi, a dénoncé le comportement d’une grande partie des gens qui accordent une valeur «au rang social», ne respectant que «les personnes riches, féodales et bourgeoises» et «rejetant les personnes pauvres, nécessiteuses et faibles».

«Le monde est désormais édifié sur les intérêts et l’homme est mû par ses instincts, ses désirs et son égocentrisme, a-t-il ajouté lors de son homélie de dimanche. Il n’accepte que ce qui sert ses intérêts, même au détriment de l’autre.»


Mgr Audi a fait remarquer à cet égard que «même les pays qui ont une vieille tradition de défense des droits de l’homme, de sa liberté et de sa dignité sont guidées par leurs intérêts». «Sinon, comment expliquer leurs positions à l’égard de la violence, des guerres, des conflits, de la course à l’armement, des essais nucléaires, du trafic d’armes et de la disparité dans la répartition des richesses?» s’est-il demandé.

Et Mgr Audi d’appeler à «accepter l’autre», dans sa différence, car tous les êtres humains sont «créés à l'image de Dieu».
Commentaires
  • Aucun commentaire