Le Top 20 officiel de l’année – OLT20
En cette première semaine de la nouvelle année 2024, l’heure est aux bilans. Depuis la création du Top officiel libanais en 2011, la même question revient tous les ans: qui occupe la première place dans le Top de l’année?

Comme vous le savez – et c’est bien de le rappeler de temps en temps –, le classement OLT20 compilé par Ipsos (spécialiste mondial dans les études de marché) représente les chansons les plus écoutées sur les radios libanaises et celles qui sont les plus écoutées en streaming au Liban.

Dans le Top 20 arabe de l’année, Myriam Farès décroche la palme d’or avec deux chansons, Al-Sahel al-Shamaly, son duo avec la star égyptienne Mohamed Mounir, qui arrive en quatorzième place, et son tube en solo Tezalzelha, qui, surtout grâce à des chiffres impressionnants en streaming, occupe la première place. Notez aussi que Myriam Farès a aussi chanté la chanson officielle de la Coupe du monde Fifa 2023, avec Nicki Minaj et Maluma.

Très bonne prestation aussi de Hiba Tawaji qui, elle aussi, réussit à décrocher deux places dans le Top 20 de l’année avec Baad Sneen en deuxième place et Habibi Khalas en neuvième place. Hiba Tawaji a aussi sorti un nouvel album en solo en 2023.

Une mention spéciale va au crooner Ziad Bourji qui décroche également deux places dans le Top de l’année: Ana Lamin en sixième place et Ya Gharam en seizième place.


Top 20 anglais

Dans le Top 20 anglais de l’année, c’est la chanteuse américaine Miley Cyrus qui domine la scène musicale avec deux chansons: Flowers en première place et Used To Be Young en huitième place. Ces deux chansons sont tirées de son dernier et huitième album Endless Summer Vacation qui est toujours en tête des classements partout dans le monde.

En deuxième place, on retrouve le producteur américain Metro Boomin, le canadien The Weeknd et le rappeur américain 21 Savage avec Creepin, l’un des tubes phares de l’année. En troisième place, on retrouve Calm Down du chanteur nigérien Rema qui cartonne à l’échelle mondiale, devenant ainsi la chanson «Afrobeat» la plus populaire de l’histoire.

Tous les détails sur le Top de l’année sont disponibles sur l’application Mobile OLT20, sur les pages Instagram, Facebook et Twitter d’OLT20 et sur le site www.olt20.com.
Commentaires
  • Aucun commentaire