Les ressortissants allemands et canadiens appelés à quitter le Liban
Le ministère allemand des Affaires étrangères a appelé, mercredi, ses ressortissants à «quitter le Liban immédiatement», selon l’Agence France-Presse (AFP).

«On ne peut exclure une détérioration de la situation et l’élargissement du conflit, en particulier après l’assassinat du vice-président du bureau politique du Hamas, Saleh el-Arouri, dans la région de Beyrouth le 2 janvier 2024. Cela s'applique particulièrement aux régions du sud du Liban, jusqu’aux zones civiles du sud de Beyrouth», peut-on lire sur le site du ministère.

L’avertissement a été formulé après la réunion de l’unité de crise du gouvernement allemand, qui s’est tenue mercredi.

Il convient de rappeler que l’Allemagne avait émis un avertissement de voyage au Liban en octobre dernier, à la suite du déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas.


Le gouvernement du Canada a entrepris une démarche similaire en recommandant à ses ressortissants résidant au Liban de «réserver un vol pour quitter le pays» et d’éviter «la zone située le long des frontières avec Israël et la Syrie».

Selon le message adressé aux Canadiens résidant à l’étranger, les récents affrontements «pourraient conduire à une escalade des hostilités au Liban» et menacer ainsi leur sécurité.

Le gouvernement canadien a rappelé que, depuis octobre 2023, il «conseille aux Canadiens de quitter le Liban tant que des options commerciales sont disponibles».
Commentaires
  • Aucun commentaire