La Juventus se qualifie avec six buts pour les quarts de la Coupe d'Italie
©Photo by Isabella BONOTTO / AFP
La Juventus s'est remise d'un but encaissé à la deuxième minute pour écraser Salernitana en marquant 6-1 et atteindre les quarts de finale de la Coupe d'Italie jeudi.

Salernitana, lanterne rouge de la Serie A, a stupéfié leurs illustres adversaires lorsque Chukwubuikem Ikwuemesi a profité d'une erreur du défenseur Federico Gatti pour ouvrir le score à la deuxième minute.

Cependant, la Juve est revenue à égalité dix minutes plus tard grâce à Fabio Miretti, et Andrea Cambiaso a ajouté le deuxième but de son équipe à la 35e minute.

Federico Chiesa a mis en place le troisième but de la Juventus après 53 minutes pour Daniele Rugani, avant que Dylan Bronn ne marque un but contre son camp à la 75e minute pour porter le score à 4-1.

Kenan Yildiz et Timothy Weah ont complété la déroute dans les dernières minutes.

"Nous avons bien réagi après avoir encaissé un but si rapidement et nous avons livré un bon match", a déclaré l'entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri.


"Il y a encore des choses à améliorer, mais cette équipe est en train de progresser. Notre objectif est toujours de nous qualifier pour la prochaine Ligue des champions."

La Juventus, deuxième au classement de la ligue, affrontera à nouveau Salernitana dimanche lors d'un match de Serie A à Salerno.

En quarts de finale de la Coupe, la Juve recevra Frosinone, qui a éliminé Naples, jeudi prochain.

Les autres matches des quarts de finale verront la Fiorentina affronter Bologne, l'AC Milan affronter l'Atalanta et la Lazio affronter le rival de la ville, Roma.

© Agence France-Presse
Commentaires
  • Aucun commentaire