Dans les coulisses (secrètes) du sport libanais (35)
*Une réunion discrète entre des responsables d’un club d’un sport collectif a été tenue pour comprendre la raison de la baisse de performance de l’équipe ces derniers temps. Plusieurs décisions ont été prises, dont la mise en garde de deux joueurs.

*L’entraîneur Alen Abaz est devenu le seul entraîneur étranger à diriger une équipe de basket-ball (Hoops) après la démission de l’entraîneur Ziad Natour.

*Lors de la conférence de presse du comité olympique pour annoncer la participation du Liban aux jeux Olympiques d’hiver pour les jeunes en Corée du Sud, l’électricité a été coupée trois minutes après le début de la conférence de presse. Beaucoup se sont demandé si c’était intentionnel.

*L’ancien président d’une fédération sportive individuelle envisage de se présenter aux élections d’une autre fédération sportive individuelle lors des prochaines élections fédérales et de prendre la présidence.

*Le titre du championnat libanais de basket-ball féminin (première division) est maintenant disputé entre les équipes du club Beyrouth et du Club sportif, sachant que le club de Beyrouth est en tête du classement général sans défaite, suivi du Club sportif avec une seule défaite.

*Le club de Speedball (Chekka) s’impose comme le favori pour remporter le championnat libanais masculin de volley-ball après les performances exceptionnelles de l’équipe dans le tournoi.


*Une source fiable a nié que l’ancien président d’une fédération sportive collective se présentera aux élections d’une autre fédération sportive individuelle, comme le prétendent certaines rumeurs.

*L’absence d’une figure importante au ministère de la Jeunesse et des Sports a été remarquée dans la délégation qui a assisté au match entre le Liban et le Qatar lors de l’ouverture de la Coupe d’Asie de football. On a noté que la délégation ministérielle comprenait trois personnes, dont le ministre.

*Un haut responsable s’interroge sur la raison de l’absence d’un stade au Liban conforme aux règles de la Fédération internationale de football pour que l’équipe nationale libanaise puisse jouer à domicile.

*Le ministre de la Jeunesse et des Sports, le Dr Georges Kallas, insiste sur l’intégration de ses pouvoirs en tant que ministre avec les pouvoirs du directeur général du ministère en l’absence du directeur général Ziad Khiami, qui a pris sa retraite.

*Une fédération sportive bien connue au Liban reçoit une aide financière de la part d’une fédération d’un autre pays arabe de temps en temps.

*Il est confirmé que les quatre clubs libanais participant au tournoi international de Dubaï de basket-ball, à savoir le Club sportif, Beirut Club, La Sagesse et Homenetmen, vont concourir vigoureusement pour remporter le titre.
Commentaires
  • Aucun commentaire