Le Liban aux jeux Olympiques de Gangwon
©Le chef de la délégation Raymond Succar accompagné de l'entraîneur Samer Tawk et de deux membres du comité d'organisation.
La délégation libanaise se prépare pour les jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver à Gangwon, en Corée du Sud, marquant une étape historique.

Le Comité olympique libanais a dévoilé la liste finale de la délégation libanaise, jeudi.

La délégation libanaise aux quatrièmes jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver de l’année 2024, organisés par la ville de Gangwon en Corée du Sud, a finalisé sa liste. L’événement se déroulera du 19 janvier au 1er février. Les membres de la délégation se sont installés dans le Village olympique sous la supervision et le suivi sur le terrain du chef de la délégation, membre du Comité olympique libanais, Raymond Succar. Ce dernier affirme que les joueurs ont participé à des exercices préparatoires sous la direction des entraîneurs, Romain Garcin, Salim Keyrouz, Samer Tawk et Salim Lozom.


M. Succar soutient qu’il a assisté à une réunion de chefs de délégation pour confirmer la participation aux compétitions et recevoir les cartes accréditées pour les membres de la délégation, les chambres des joueurs et les horaires d’entraînement. Les sportifs libanais entrent en lice le mardi 23 janvier avec la compétition de ski alpin (slalom géant) mettant en vedette la joueuse Kiana Sakkal dans la catégorie jeunes. Le jour suivant, mercredi 24 janvier, le joueur Alexander Hayek participera à la compétition dans la catégorie jeunes. Jeudi 25 janvier, les compétitions de slalom court auront lieu, avec la participation de Hayek et Sakkal. La compétition de ski en poudreuse devrait débuter le 29 janvier, avec la participation des joueurs Syrelle Lozom, Karen Succar et Marcelino Tawk.

La cérémonie d’ouverture des jeux est prévue à 19h00 le vendredi 19 janvier, heure de la Corée du Sud (12h00, heure de Beyrouth).

De plus, M. Succar se dit très fier des éloges et des félicitations de plusieurs responsables de délégations participantes et du comité d’organisation des jeux pour la première qualification du Liban dans la compétition de ski en poudreuse pour la catégorie jeunes, avec Karen Succar et Syrelle Lozom.
Commentaires
  • Aucun commentaire