Liban-Sud: les villages frontaliers sous les bombes
Les bombardements israéliens des villages de Teir Harfa, Alma el-Chaab, Dhaïra, Labbouné et Btayché ont repris, jeudi, dès les premières lueurs de l’aube. L’armée israélienne a justifié cette nouvelle salve d’obus par les soupçons d'une «infiltration de trois personnes dans la colonie de Hanita».

En raison de ces craintes, plusieurs routes de la Galilée occidentale ont été fermées, selon le quotidien israélien Yedioth Ahronot. Quelques heures plus tard, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a dissipé ces craintes, annonçant sur son compte X que celles-ci ont été levées, après le ratissage de la région frontalière en question.

L’armée israélienne a également tiré des obus au phosphore sur les abords de Dhaïra et Alma el-Chaab, et visé pour la quatrième fois depuis le début des hostilités au Liban-Sud, le 8 octobre, une maison vide à Teir Harfa. Un raid a aussi été mené sur Jabal Hanine, à Bazouriyé, et sur Birkat Jabbour, dans le caza de Jezzine. En fin d'après-midi, l'armée israélienne a pilonné le village frontalier de Kfar Kila, détruisant un centre commercial.

Israël a de même ratissé les environs du site d’Al-Hadb, larguant des fusées éclairantes sur le site en question, comme sur les zones boisées avoisinantes.


Par ailleurs, un ballon espion israélien a été repéré dans le ciel de Dhaïra, alors que les avions de reconnaissance israéliens ont survolé Nabatiyé et Kfar Remman.



L’armée israélienne a, en outre, annoncé avoir pris pour cible un héliport du Hezbollah, situé à 20 km au nord de Mtallé.

Du côté libanais, le Hezbollah a déclaré avoir visé la station radar dans les fermes de Chebaa. Il a aussi lancé deux drones en direction d’une des positions de défense aérienne israéliennes et du Dôme de fer, à proximité de la colonie de Kfar Blum.
Ici Beyrouth
Commentaires
  • Aucun commentaire