Liban-Sud: échanges de tirs sporadiques vendredi
Les échanges de tirs se poursuivent, vendredi, de manière sporadique, à la frontière libano-israélienne.

Israël a bombardé les villages de Houla et Wadi el-Bayad, alors qu’un missile intercepteur du système de défense israélien, Dôme de fer, aurait explosé dans l'espace aérien libanais près de la frontière de Naqoura.

Par ailleurs, la chaîne Al-Jazeera a rapporté que les sirènes d'alarme retentissent dans la colonie de Margaliot et en Haute-Galilée, près de la frontière avec le Liban.


La chaîne israélienne 12 a également signalé la détection de deux missiles tirés depuis le Liban en direction de Margaliot.

En outre, l'armée israélienne a lancé un missile intercepteur en direction d'une cible suspecte au-dessus de la mer, en face de la colonie de Liman en Galilée occidentale.

Rappelons que l'armée israélienne aurait attaqué, jeudi, une base d'atterrissage d'avions appartenant au Hezbollah et à l'Iran à Kalaat Jabr, au Liban-Sud. Cette base, située à environ 20 km de la frontière israélienne, aurait été utilisée par le Hezb pour mener des attaques aériennes contre Israël, selon le Jerusalem Post. En septembre dernier, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, en avait révélé des photos.
Commentaires
  • Aucun commentaire