Ski de fond à Gangwon: les Libanais entrent en lice
©L’équipe Libanaise de ski de fond au Jeux Olympiques d’hiver de la jeunesse
La délégation libanaise poursuit son périple aux quatrièmes Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse, qui se tiennent actuellement à Gangwon, en Corée du Sud. Marcellino Tawk, Syrelle Lozom et Karen Succar participent aux épreuves de ski de fond à partir de lundi.

 

Le chef de la délégation et membre du comité exécutif du Comité olympique libanais, Raymond Succar, a rapporté que Tawk, Lozom et Succar ont suivi un programme d'entraînement rigoureux, supervisé par les dirigeants durant ces deux derniers jours. Ils ont effectué une séance d'entraînement lors de l'ouverture officielle de la piste de course afin de se familiariser avec son tracé.

 

Il a noté que l'équipe libanaise était dans les meilleures conditions possibles, et qu'elle espérait obtenir de bons résultats. La compétition aux Jeux olympiques est féroce, avec la participation de grandes nations. Il convient de mentionner que le ski exige une bonne condition physique, qui peut être acquise grâce à des camps d'entraînement externes. Malheureusement, la délégation n'avait pas les moyens financiers de faciliter de tels plans de développement en accord avec une vision nationale.

 

Succar a indiqué qu'il avait rencontré plusieurs personnalités du comité d'organisation des Jeux, du Comité olympique coréen et de l'Association coréenne de ski pour discuter de l'accueil de délégations libanaises dans des camps d'entraînement de ski afin d'améliorer leur niveau.


 

L'entraîneur, Samer Tawk, s'est dit satisfait de la préparation de l'équipe libanaise, qui s'est entraînée au Liban pendant un an et demi après avoir obtenu les points de classement et de qualification pour l'événement. Il fait confiance aux joueurs pour assumer leurs responsabilités.

 

L'équipe libanaise participera le lundi 29 à la course courte (sprint) sur une distance de 5,1 kilomètres. La compétition comprendra principalement des pays européens et scandinaves, ainsi que des pays d'Amérique du Sud tels que l'Argentine, le Brésil et la Colombie, dont les niveaux sont proches.

 

Le Liban a commencé sa participation à l'événement par des compétitions de ski alpin, avec les joueurs Kiana Saccal et Alexander Hayek.
Commentaires
  • Aucun commentaire