Inter -Juve,  duel au sommet pour le titre en Italie
©Marco BERTORELLO / AFP
Le duel au sommet entre l'Inter Milan et la Juventus ce dimanche au San Siro promet une bataille épique pour la suprématie de la Serie A. Avec une avance d'un point et un match en main, l'Inter tentera de défendre son titre de meilleure équipe du pays face à une Juventus résolue à réduire l'écart. Un Derby d'Italie qui pourrait définir la saison des deux géants du football italien.

Les prétentions au titre de la Serie A d'Inter Milan et de la Juventus seront en jeu ce dimanche alors que les deux géants du football italien s'affrontent dans un face-à-face au San Siro.

Avec une avance d'un point et un match en main, Inter bénéficiera du soutien de plus de 70 000 fans lors d'un "Derby d'Italie" qui pourrait définir leur saison.

L'équipe de Simone Inzaghi est la meilleure du pays depuis le début de la saison, dominant confortablement avec la meilleure attaque et la meilleure défense.

Inter a récolté 54 points en 21 matches, seulement deux de moins que les champions en titre Napoli à la même étape la saison dernière avant de remporter un Scudetto historique.

En récompense, Inzaghi a offert à ses joueurs deux jours de repos après la victoire 1-0 du week-end dernier à Fiorentina, "parce qu'ils le méritent".

La Juventus s'est révélée extrêmement difficile à distancer, une équipe qui a le don de obtenir des résultats indépendamment des performances.

Cependant, l'équipe de Massimiliano Allegri, invaincue depuis septembre, a été tenue en échec par Empoli le week-end dernier et n'a pas affronté une équipe du top half de la Serie A depuis le début de l'année.

Allegri peut compter sur Dusan Vlahovic en pleine forme devant le but, tandis que le milieu français Adrien Rabiot et Federico Chiesa font leur retour de blessure juste à temps pour le plus grand match de la saison de la Juventus jusqu'à présent.

"Personne ne s'attendait à ce que nous soyons dans cette position en début de saison et un match nul ne devrait pas nous faire perdre confiance. On ne peut pas gagner chaque match", a déclaré Allegri.

D'autre part, Inzaghi dispose pratiquement de l'ensemble de son effectif, Juan Cuadrado, ancien arrière latéral de la Juve, étant le seul joueur indisponible pour dimanche.

Hakan Calhanoglu et Nicolo Barella reviennent de suspension tandis que Federico Dimarco retrouvera sa place d'arrière gauche après avoir été laissé de côté lors de la victoire contre Fiorentina.


Un coussin de quatre points serait très utile, car la semaine prochaine, Inter se rendra à Rome tandis que la Juventus recevra l'Udinese en difficulté. De plus, un affrontement brutal en Ligue des champions avec l'Atletico Madrid se profile plus tard dans le mois.

Atalanta défendra sa place dans le top quatre italien lorsqu'elle accueillera la Lazio juste avant le duel entre l'Inter et la Juve, alors qu'un groupe de clubs se bat pour une place en Ligue des champions.

La Lazio est actuellement septième, mais à seulement deux points de l'Atalanta, tout comme la Fiorentina qui joue contre Lecce vendredi. Pendant ce temps, la Roma, qui suit l'Atalanta d'un seul point, accueillera Cagliari en difficulté lundi soir.

Joueur à surveiller : Hakan Calhanoglu

Il ne fait peut-être pas autant de gros titres que l'attaquant vedette Lautaro Martinez, mais Calhanoglu a de bons arguments pour être le joueur le plus marquant d'Inter jusqu'à présent cette saison.

Inzaghi a déplacé Calhanoglu dans un rôle de meneur de jeu au milieu de terrain plus profond et le capitaine turc a répondu avec quelques-unes des meilleures performances de sa carrière.

Le joueur de 29 ans a marqué 11 fois dans toutes les compétitions et en a préparé trois autres, et son retour de suspension sera un énorme atout pour Inter alors qu'ils cherchent à affirmer leur suprématie sur la Juventus.

Statistiques clés

Inter détient une avance étroite d'un point sur la Juventus avec un match supplémentaire en main.

Le meilleur buteur de la Serie A, Martinez, maintient un écart de sept points devant Vlahovic de la Juventus.

Avec l'AFP.

 
Commentaires
  • Aucun commentaire