Le Liban s’incline face au Japon en Coupe Davis
©Benjamin Hassan lors de son match.
Le Japon a battu le Liban (3-1) en Coupe Davis lors de la rencontre entre les deux pays qui s'est déroulée sur le premier court du Smash Sporting Club au Caire, la capitale égyptienne. Du coup, la sélection nippone s'est qualifiée pour le Groupe mondial I tandis que l’équipe libanaise a été reléguée dans le Groupe mondial II.
Alors que la première journée s’était soldée par un match nul 1-1, le Japon a réussi à remporter deux victoires à l'arraché samedi.

Le premier match du samedi était dans la catégorie double et l'équipe japonaise de Yoshihito Nishioka (né en 1995, classé 61 dans le monde et numéro 1 dans son équipe) et Yusuke Watanoka (né en 1998, classé 102 dans le monde et numéro 2 dans son équipe) a remporté une victoire difficile sur le duo libanais composé de Benjamin Hassan (né en 1995, classé 149 au monde et numéro 1 de son équipe) et Hadi Habib (né en 1998, classé 301 au monde et numéro 2 de son équipe) en deux sets (7-5) (7-5). Malgré une résistance coriace, le duo libanais a subi la loi du tandem nippon, ce qui a permis au Japon de prendre une avance de 2-1 dans la série globale.


Le quatrième match opposait le Libanais Benjamin Hassan au Japonais Yoshihito Nishioka, première tête de série de chaque équipe, dans un match marathon qui a duré deux heures et onze minutes. Le Liban abordait la rencontre le dos au mur. En effet, Benjamin Hassan n'avait d'autre choix que de gagner le match et d'égaliser le score pour accéder au cinquième match décisif. Ainsi, Hassan a réussi à conclure le premier set (6-1) rapidement après une grande et virile performance avec un contrôle absolu sur son adversaire. Dans le deuxième set, le jeu entre les deux protagonistes était plus équilibré jusqu’au tie break que le Japonais concluait à son avantage (7-6).
Dans le troisième et dernier set, Nishioka breakait son adversaire d’entrée et ne lâchait plus aucun jeu. Le Japonais clôturait le set sur le score de 6-4 et donnait la victoire à son pays.
Le cinquième match, devenu marginal, n'a pas eu lieu. Oliver Faisal, président de la Fédération libanaise de tennis, s'est dit fier des joueurs de la Nation du Cèdre après une bonne performance lors des quatre matchs de vendredi et samedi. Le Liban a été relégué dans le Groupe mondial II, en attendant des jours meilleurs.
Commentaires
  • Aucun commentaire