Front sud: entre prudence et tension
Les bombardements israéliens se sont poursuivis mardi matin, visant, au Liban-Sud, les périmètres de Khiam, Teir Harfa, Houla, Markaba et Naqoura.

L’aviation israélienne a en outre mené des raids sur Marouahine, où des ambulances se sont ruées, ainsi que sur la zone située entre les localités de Naqoura et de Alma el-Chaab.

À l'aube, des avions de guerre ont attaqué une maison vide de deux étages dans la zone de Toufa, au sud-est de Mays el-Jabal, la détruisant complètement.


De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir pris pour cible, mardi matin, la caserne de Ramim «avec deux missiles Burkan». Il a aussi dit avoir bombardé un rassemblement de soldats israéliens dans les environs du site de Jal el-Alam «avec un missile Falak».

Pour sa part, la radio de l'armée israélienne a rapporté que deux soldats ont été blessés lorsqu'une roquette est tombée dans la région de Margaliot, dans le nord d'Israël, près de la frontière libanaise.

D’autre part, le mouvement Amal a annoncé, dans un communiqué, que ses trois combattants tués lundi lors d’un raid israélien contre une habitation de Beit Lif «seront enterrés mercredi dans leurs localités natales respectives, et ce, après une prière collective à 11h, à Tyr». Le texte a aussi indiqué qu’un certain nombre de blessés, tombés durant le même raid, «ont été hospitalisés».
Commentaires
  • Aucun commentaire