Front sud: une cinquantaine de salves de roquettes tirées sur Israël
Selon les médias israéliens, «le barrage de roquettes en provenance du Liban, vendredi, n'avait pas été observé depuis la guerre de 2006».

Une cinquantaine de salves de roquettes ont été lancées contre le nord israélien à partir du Liban. Selon les médias israéliens, «ce barrage de roquettes en provenance du Liban n'avait pas été observé depuis la guerre de 2006».

Les échanges de tirs des deux côtés de la frontière sud se sont poursuivis sans relâche, vendredi.

Avichay Adraee, porte-parole arabophone de l'armée israélienne, a indiqué vendredi soir, sur son compte X (ancien Twitter), que «les sirènes ont retenti dans le nord du pays, en plus de dizaines de roquettes tirées du Liban vers le plateau du Golan, dont beaucoup ont été interceptées par le Dôme de fer sans faire de victimes».

L’armée israélienne a en outre bombardé le bureau du mouvement Amal, dans le village de Maroun el-Ras, sans faire de victimes.

De son côté, le Hezbollah a annoncé dans des communiqués successifs une série d'attaques contre des positions israéliennes, visant, entre autres, «du matériel d'espionnage sur le site d’Al-Ramtha et aux alentours du site de Malkiya».

Il a également ciblé les sites de Zebdin, dans les fermes de Chebaa, de Bayad Blida et la caserne de Kila'a, dans le Golan syrien occupé. Plus tôt dans la journée, le Hezb avait déclaré avoir pris pour cible un char Merkava sur le site de Baghdadi, affirmant qu'il avait été touché et détruit.


Par ailleurs, le parti a annoncé la mort de deux de ses combattants, Mohammad Ali Fayad, originaire d'Ansar, et Hassan Hussein Khalifé, du village de Sarafand.

Toujours sur le terrain au Liban-sud, plusieurs habitations ciblées par l’armée israélienne ont été totalement détruites dans plusieurs localités, dont Khiam, Kfar Kila et Houla.

Des avions de guerre israéliens ont lancé une attaque aérienne sur une colline face à Kfar Tebnit, tirant deux missiles air-sol sur la zone ciblée. L'explosion a résonné dans toute la région de Nabatiyé et soulevé des nuages d'épaisse fumée.

Selon l’Agence nationale d’information (ANI), l’armée israélienne a aussi violemment bombardé la périphérie des villes de Kfar Hamam et Rachaya el-Foukhar, ainsi que Blida, dans le district de Marjayoun.

Les périphéries de Dhaïra, Aïtaroun, Jebbine, Yarin, Kfar Kila, Wazzani, de même que Labbouné et Al-Alam, dans le secteur ouest, ont en outre été bombardés.

 
Commentaires
  • Aucun commentaire