Les yeux de tous les amateurs du championnat libanais de basketball seront rivés, dimanche, sur le sommet de la 13e journée, qui se déroulera au stade Antoine Choueiri de Ghazir, où un match oppose l’équipe locale, La Sagesse, au Beirut First Club.
Ce match revêt plusieurs significations en raison de l’instabilité technique dont ont souffert ces deux équipes ces derniers temps. Après un départ fulgurant des Verts dans le championnat, les plaçant pratiquement en tant que champions de la «phase aller», les déceptions se sont accumulées, de manière inexplicable, match après match. Cela a déclenché la colère des supporters, qui ont exigé du président l’expulsion de certains joueurs.
D’autre part, après avoir remporté le championnat amical de Doha et le championnat arabe des clubs, le Beirut SC cherche toujours à assoir sa suprématie au niveau local. Ainsi, le président du club, Nadim Hakim, n’hésite pas à exiger le meilleur engagement de ses joueurs.
Ce match marque le retour de l’actuel entraîneur du Beirut SC, Joe Ghattas, ainsi que de ses joueurs, Ali Mezher et Sergio el-Darwish, à leur ancienne équipe, qu’ils ont défendue l’année dernière, mais cette fois-ci en tant qu’adversaires. La question qui se pose est de savoir comment ils seront accueillis par la grande foule verte qui, malgré son mécontentement face aux résultats, est prête à enflammer les tribunes. Réponse à 16h45 aujourd’hui.
Lire aussi
Commentaires