Violence et raids aériens à la frontière sud
Les affrontements se sont poursuivis le long de la journée à la frontière sud et l’aviation israélienne a effectué des vols de reconnaissance au-dessus du littoral.

Deux raids israéliens ont été menés sur Houla, le premier ciblant un centre commercial et provoquant la fermeture de la route entre Mays el-Jabal et Houla, et le second visant une maison dans le quartier Al-Miraj. Ces raids ont légèrement blessé un membre des Forces de sécurité intérieure libanaise à son poste dans la localité de Houla. Il a été transporté à l’hôpital gouvernemental de Tibnine pour y recevoir des soins.

Au cours de l'après-midi de mardi, l’aviation israélienne a de nouveau mené deux raids sur la région située entre Bint Jbeil et Yaroun, suivis d’une attaque similaire avec deux missiles sur les environs de Chihine, visant une maison près de la husseiniya de la ville.

Les environs de la ville d’Aïtaroun ont été soumis à un bombardement d’artillerie, ainsi que Markaba dans le caza de Marjayoun. De même, un bombardement a touché une maison à Yarine et les ambulances se sont dépêchées sur les lieux.


Un bâtiment voisin au complexe de l’imam Rida à Mays el-Jabal a été visé par deux missiles. Un seul a explosé, provoquant la destruction du bâtiment, sans faire de blessés.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir atteint un poste de l’armée israélienne à Mitat et y avoir causé des victimes, entre tués et blessés, ainsi qu’un poste de l’armée près de Marj.

Il a aussi confirmé avoir pris le contrôle à 14h, le 13 février, d’un drone du type Skylark en bon état technique.

De plus, deux personnes ont été blessées dans le nord d’Israël par un missile antichar tiré à partir du Liban.
Commentaires
  • Aucun commentaire