L’équipe nationale libanaise a battu l’équipe saoudienne par trois buts à deux, lors de leur deuxième match, qui s’est déroulé au stade King Abdullah Sports City, dans le cadre du championnat féminin d’Asie de l’Ouest.
Cette victoire a permis à notre équipe nationale de se qualifier pour les demi-finales du tournoi et de pouvoir disputer son troisième match pour prendre la tête du groupe contre l’équipe jordanienne.
Le déroulement du match
L’équipe libanaise a ouvert le score par l’intermédiaire de sa joueuse Christy Maalouf à la troisième minute, avant que la défenseuse saoudienne ne marque un but contre son propre camp à la septième minute, donnant aux Cedar Ladies une avance de 2-0.
Cynthia Salha a marqué le troisième but, grâce à un penalty à la trente-huitième minute. L’équipe a donc rejoint les vestiaires avec un net avantage.
L’équipe saoudienne était très concentrée au cours de la seconde mi-temps. Ses efforts se sont traduits par deux buts aux soixante-deuxième et quatre-vingt-deuxième minutes, à la lumière d’occasions manquées pour l’équipe libanaise, qui a pu remporter le match par 3 buts à 2.
Une victoire importante
Cette victoire garantit la qualification de l’équipe pour les demi-finales. Elle jouera son troisième match pour prendre la tête du groupe vendredi contre l’équipe jordanienne.
Un match qui ne sera pas facile pour les deux équipes, qui ont excellé lors de leurs premiers matchs et ont fait preuve de fort caractère. Ce sont par ailleurs les favorites pour gagner le tournoi.
Il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance à notre équipe féminine après une telle performance.
Lire aussi
Commentaires