L'équipe libanaise de football a perdu son match contre l'équipe jordanienne lors de la troisième journée de la phase de groupe du Championnat d'Asie de l'Ouest de football féminin, sur un score de 2-0.
Une victoire qui a permis aux Jordaniennes de prendre la tête du classement au détriment des Libanaises, qui se sont classées deuxièmes dans le groupe A. Elles rencontreront en demi-finale du tournoi le leader du groupe B, qui sortira vainqueur du match de barrage entre les équipes palestinienne et népalaise pour la première place.
Déroulement du match
Les Jordaniennes ont dominé la première mi-temps du match, malgré les timides occasions de l'équipe libanaise qui a perdu la bataille du milieu de terrain. Les Jordaniennes n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets, de sorte que la première mi-temps s'est terminée sur un score nul.
En seconde période, l'équipe jordanienne a maintenu sa pression en imposant un contrôle total du jeu, qui s'est traduit par un premier but à la soixante-cinquième minute. Les Jordaniennes ne se sont pas contentées de ce but. Elles ont maintenu leur pression dans la zone de l'équipe libanaise pour consolider le résultat et marquer le second but à la quatre-vingtième minute, s'assurant les trois points qui leur permettaient de prendre la tête du groupe.
Préparation pour les demi-finales
Dans une interview après le match, la joueuse Caroline Harfoush a confirmé que l'équipe n'avait pas joué à son niveau lors de cette rencontre. Toutefois, il y a beaucoup de points positifs sur lesquels elle peut s'appuyer pour affronter les demi-finales.
La joueuse Haneen Tamim a estimé que leur expérience avait joué en faveur de leurs adversaires. «Cependant, nous sommes prêtes pour la demi-finale», a-t-elle ajouté.
Lire aussi
Commentaires