Liban-Sud: reprise des hostilités en soirée

Les hostilités ont repris dimanche soir sur le front sud, au terme d’une journée marquée par des échanges intermittents de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et Israël.

L’armée israélienne a ainsi mené, en soirée, deux raids sur Aïta el-Chaab, ainsi que sur Kfar Kila, où une maison a été visée, sans toutefois faire de victimes. Elle a également visé Blida et Mays el-Jabal, et des avions de reconnaissance israéliens ont survolé la Békaa.

Selon des informations, une salve de roquettes aurait été tirée du Liban-Sud vers des positions israéliennes dans le nord du pays.


Dimanche, en journée, l’armée israélienne avait bombardé Naqoura, Labbouné, Alma el-Chaab, Ramya, Kfar Kila, Khiam, ainsi que les abords de Houla. Simultanément, des bombes au phosphore ont été larguées sur Kfar Kila et Al-Wazzani.

Par ailleurs, des avions de reconnaissance israéliens avaient survolé Tyr, Bint Jbeil et plusieurs villages du littoral.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué, dans une série de communiqués, plusieurs attaques contre des sites israéliens. Il a ainsi annoncé en soirée avoir ciblé Jabal Nather et une force israélienne à Malkiya. En journée, la formation pro-iranienne avait revendiqué des attaques contre la position Jal el-Alam avec des missiles de type Burkan, le site d’Al-Sammaka sur les collines de Kfarchouba, le site de surveillance d’Al-Manara, ainsi qu'une unité militaire israélienne positionnée en face d’Al-Wazzani. Selon le groupe pro-iranien, l’armée israélienne y a lancé des bombes fumigènes pour couvrir l’évacuation par hélicoptère des morts et des blessés.
Commentaires
  • Aucun commentaire