Front sud: un mort et sept blessés à Margaliot
Un missile antiblindage en provenance du Liban, a touché, lundi, Margaliot, dans le nord d’Israël, faisant «un mort et sept blessés dont deux grièvement, quatre modérément et un légèrement», selon les médias israéliens. De leur côté, les ambulanciers israéliens ont annoncé «s’occuper de trois blessés». Cela survient alors que l’émissaire spécial du président américain, Amos Hochstein, est attendu, aujourd’hui (lundi), à Beyrouth pour une visite éclair censée réactiver une éventuelle solution diplomatique à la guerre.

En matinée, des avions de guerre israéliens ont pris pour cible, en deux temps, plusieurs maisons à Aïta el-Chaab et ont effectué un raid sur Khallet Warda. L’artillerie israélienne a aussi pris pour cible les quartiers résidentiels de Markaba.

Par ailleurs, les forces israéliennes ont tiré, en l’air et à bout portant sur des agriculteurs qui pulvérisaient des pesticides sur leurs cultures dans les environs de Wazzani, dans le district de Marjayoun. Des bombardements au phosphore ont également visé les localités de Houla et Markaba.


Le Hezbollah a indiqué «avoir déjoué, dimanche, vers 23h45, deux tentatives israéliennes d’infiltration terrestre, l’une dans la région de Wadi Qatmoun en face du village libanais de Rmeich et une seconde en visant à l’aide d’un engin explosif, une force israélienne de la brigade Golani qui tentait de s’infiltrer à partir de la région de Khirbet Zarit, en face de Ramya (Bint Jbeil)». Le Hezb a aussi affirmé avoir visé ces soldats avec des obus d’artillerie.


Commentaires
  • Aucun commentaire