Basket/WASL: match crucial pour La Sagesse à Damas
Après avoir remporté son premier match de qualification pour les demi-finales du tournoi de la WASL région Asie de l’Ouest, les hommes de l’entraîneur Jad el-Hajj se rendront au club Al-Wahda en Syrie, le jeudi 14 mars, avec l’intention d’arracher la victoire au stade Al-Faihaa (Damas), l’un des plus grands stades de la région arabe, qui peut accueillir jusqu’à 15.000 spectateurs.

FIBA WASL

La FIBA West Asia Super League (WASL) est une ligue internationale de basket organisée par la FIBA Asie, composée de clubs d’Asie de l’Ouest et des régions du Golfe, ainsi que de représentants de l’Asie du Sud et du Kazakhstan. La ligue a été annoncée en 2022 et a commencé avec la saison inaugurale de décembre à juin 2023.

La ligue est composée de 18 équipes, divisées en deux sous-zones. Les champions et les vice-champions de chaque saison se qualifient pour la Basketball Champions League Asia.

Équipes libanaises engagées

Les équipes libanaises qui participent sont Riyadi Beirut, champion en titre du Liban et La Sagesse, qui a remplacé le Dynamo Beirut, deuxième de la ligue, lequel s’est retiré de tous les tournois cette saison.


Après avoir remporté le titre de la région Asie de l’Ouest la saison dernière, l’entraîneur Ahmad Farran a déclaré, lors de plusieurs entretiens, que l’équipe était concentrée et déterminée à remporter le championnat cette saison.

D’autre part, La Sagesse vit sa première expérience internationale depuis longtemps et cherchera à remporter des trophées pour le club après des années de turbulences administratives.

Demi-finale libanaise

Il est à noter que si La Sagesse gagne son match contre le club syrien Al-Wahda, on aura alors affaire à un nouveau derby en demi-finale du tournoi pour la région de l’Asie de l’Ouest. Un match qui revêt beaucoup d’importance pour les deux équipes, qui sont soutenues par leurs fervents supporters toujours avides de victoire.

Le duo libanais peut encore espérer se qualifier pour les phases finales, à condition que le perdant de leur série de demi-finales remporte le match pour la troisième place, puisque trois clubs d’Asie occidentale se qualifient pour les phases finales.
Commentaires
  • Aucun commentaire