CMA CGM rachète BFMTV et RMC
Le géant français du transport maritime CMA CGM va racheter Altice Media, qui comprend BFMTV et RMC, a annoncé le groupe dans un communiqué, précisant que la valeur d’entreprise dans la transaction était de 1,55 milliard d’euros.

«Le groupe CMA CGM a signé ce jour une promesse d’achat avec le groupe Altice France en vue de l’acquisition de 100% du capital d’Altice Media», lit-on dans le texte.

CMA CGM a indiqué qu’il s’emparerait de 80% d’Altice Media, les 20% restants devant être acquis par le holding familial Merit France.

Altice Media appartient à Patrick Drahi (ex-propriétaire du quotidien Libération), dont le groupe est lourdement endetté et empêtré dans un scandale de corruption.


Cette annonce a surpris tout le monde, parce qu’Altice avait, à plusieurs reprises, démenti les rumeurs insistantes de vente de sa branche médias.

Cet achat confirme les ambitions du Franco-libanais Rodolphe Saadé et de CMA CGM dans le secteur des médias. En effet, l’armateur basé à Marseille détient déjà le journal La Tribune et le groupe La Provence (quotidiens régionaux La Provence et Corse Matin), en plus de participations dans le groupe audiovisuel M6 et le média vidéo en ligne Brut.

La transaction «devrait être finalisée au cours de l’été», selon Altice.

Avec AFP
Commentaires
  • Aucun commentaire