À l’occasion des fêtes de Pâques, le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a défendu le peuple libanais comme étant «un artisan de paix qui refuse d’être entraîné dans une guerre au sud de son pays».

Au cours de son homélie, dimanche à Bkerké, le prélat a souligné «le besoin urgent d’une paix globale face à l’escalade des tensions régionales». Mgr Raï a également exhorté les uns et les autres à prendre exemple sur «la résurrection du Seigneur qui est une invitation à chasser la peur de notre esprit et à cultiver la paix».

Il a aussi dénoncé la prise d’otage du pays par certains dirigeants qui se sont octroyé le droit de faire la guerre au détriment de la volonté de leur peuple. «Notre culture est celle de la paix et non celle de faiseurs de guerre. Alors, de quel droit les dirigeants des pays envahissent les maisons, les démolissent, tuent leurs populations et les incitent au déplacement forcé?», a-t-il déploré.


En ce jour de fête pascale, le patriarche maronite a aussi dénoncé «les tueries et démolitions inacceptables, programmées dans le cadre de la guerre de Gaza».

Clôturant son homélie, Mgr Raï a appelé «au rejet collectif de la violence et de la guerre» en insistant sur la nécessité d’une «paix politique, économique et sociale».
Commentaires
  • Aucun commentaire