PSG – Barcelone, en souvenir de la «remontada»
©FRANCK FIFE / AFP
Le quart de finale aller mercredi entre le Paris SG et le FC Barcelone (22h00, heure de Beyrouth) "n'est pas Kylian Mbappé versus Barcelone", a prévenu mardi le latéral français du club catalan Jules Koundé.

Tout le monde garde en mémoire la dernière confrontation entre ces deux clubs. En effet, sept ans après, personne n’a oublié. En mars 2017, le Barça étrillait le PSG 6-1 pour complètement renverser une situation compromise par le match aller (4-0) et filer en quarts de finale à la surprise générale.

Comment le FC Barcelone envisage-t-il de gérer la superstar qui a marqué 39 buts cette saison ? "Nous n'avons pas encore pris de décision quant à qui va commencer, mais c'est un joueur qui a un impact important", a déclaré Jules Koundé lors de la conférence de presse tenue au Parc des Princes.

LLUIS GENE / AFP

"Je le connais moins au PSG (qu'en équipe de France), mais il faudra s'en occuper", a-t-il ajouté.

Devant les nombreuses questions dédiées à son coéquipier en Bleu, Jules Koundé a souri: "C'est pas Kylian versus le Barça, c'est deux collectifs qui s'affrontent, il faudra faire plus que stopper Kylian pour gagner et être bon à tous les niveaux".


De son côté, l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a réaffirmé sa position: "Ils sont favoris car ils ont une équipe formidable. Ce n'est pas une stratégie de ma part, je le crois sincèrement."

Interrogé sur Luis Enrique, son homologue parisien qu'il a connu en tant que joueur et entraîneur au FC Barcelone, et qui a dit mardi qu'il représentait davantage l'esprit du club catalan que lui, Xavi a botté en touche avec un grand sourire: "Vous connaissez Luis Enrique, il est comme ça, on a une bonne relation personnelle, j'ai beaucoup de respect pour lui, c'est l'un des meilleurs coaches du monde, et il a une belle équipe."

Sur le terrain non plus, "ce ne sera pas une bataille entre Luis Enrique et moi, c'est le PSG contre Barcelone, alors ça ne dépendra pas de nous mais des joueurs", a-t-il insisté.

Avec AFP

 
Commentaires
  • Aucun commentaire